HISTORIQUE | ||
____________ De la plus haute Antiquité au XVIIIe siècle: la cire perdue et le sable |
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LA FONTE AU SABLE LA FONTE A CIRE PERDUE |
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____________ Naissance, grandeur et décadence de l'édition |
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DU TAILLEUR DE PIERRE A L'ARTISTE-MODELEUR L'ARTISTE, LE BOURGEOIS ET LE MARCHÉ LES TARES DE L'ÉDITION LA RÉACTION DES SCULPTEURS |
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----------Artistes-entrepreneurs ----------Les révoltés ----------Comment améliorer la qualité ? ----------Oui à la production massive, haro sur la fonte au sable ----------On a perdu la cire perdue ... |
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____________ La fonte d'art au XXe siècle |
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LE ROLE D'HÉBRARD |
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----------Une production strictement limitée et numérotée ----------Nouveau mécontentement des artistes |
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LES SCULPTEURS ET LES ITALIENS | ||
----------Les sculpteurs reprennent la main. Artisanat et cire perdue ----------Le cas de Rudier ----------Présence des sculpteurs dans les fonderies |
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____________ Les crises |
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LES CONSÉQUENCES DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE LE ROLE DES PROCÈS RODIN-MONTAGUTELLI: --PREMIÈRE CRISE DE DÉFIANCE VIS-À-VIS DU BRONZE D'ART SE DÉFINIR CONTRE RODIN, C'EST AUSSI REJETER LE BRONZE UNE AGONIE RETARDÉE ENTRE-DEUX-GUERRES : LA FIN DES MAISONS D'ÉDITION 1937 LA SECONDE MOITIÉ DU XIXe SIÈCLE |
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____________ Législation : aperçu historique |
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LES DROITS LA CESSION DES DROITS QU'EST-CE QU'UNE OEUVRE ORIGINALE ? LA QUALITÉ DE L'OBJET UN CODE DÉONTOLOGIQUE |
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____________ Principaux textes législatifs |
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----------. Loi du 9 avril 1910 ----------. Loi n° 57-298 du 11 mars 1957 ----------. Article 71-3° ----------. Texte n° 75-223, décret d'application du 6 mai 1975 ----------. Décret n° 81-255 du 3 mars 1981 ----------. Décret n° 95-172 du 17 février 1995 ----------. Loi n° 97-283 du 27 mars 1997 |
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____________ Code déontologique des fonderies d'art |
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----------1. Principe ----------2. Appellations ----------3. Original ----------4. Multiple ----------5. Pièce unique ----------6. Divers ----------7. Engagement |
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____________ Quelques repères |